Marc Melià transgresse les règles de la musique électronique : chaque son est « fait main », à chaque concert, sans l’utilisation d’aucune séquence pré-enregistrée.
Le roi du clavier qui s’était donné pour mission de naturaliser le synthétique, humaniser la robotique, chercher la beauté dans des sons qui sont froids par nature semble réussir son pari.
Son premier album, « Music for Prophet » était un laboratoire de paysages sonores électroniques, des séquences d’arpèges complexes et des mélodies post-Kraftwerk seulement réalisées à l’aide de son fidèle synthétiseur Prophet 08, sa voix au vocodeur et une palette limitée d’effets. Le tout formant des morceaux electro voyageant entre le classique minimaliste et la musique cinématographique.
Source : Botanique.be
Release info :
Après son premier album remarqué – Music For Prophet – sorti sur le label – Disques du festival permanent – Marc Melià revient avec un nouveau EP – Echoes of Prophet – pour un résultat rempli de poésie synthétique.
Suite logique du premier album, empreint de nostalgie post Eighties, en cinq titres, Marc Melià pousse le synthétiseur Prophet dans ses derniers retranchements.
TRACKLIST :
1. Klavier Pulse
2. Glissando
3. Arpeggios#4
4. Impasso
5. And The Glory Of The Prophet
Upcoming :
Need this !
Striclty Limited Edition of 50 units
“Le 1er album de Marc Melià est la plus belle chose que vous entendrez aujourd’hui.”
“Le 1er album fascinant d’un compositeur magicien.”
“Une certaine idée de la pop de demain”